Conférence publique de
Louise Dupré
vendredi 2 décembre
à la Maison Française (map)
633 N. Frances St.
4:30 à 6:30

Louise Dupré, romancière, nouvelliste et professeure, est l’une des pionnières du mouvement féministe au Québec. Ayant publié une vingtaine de recueils de poèmes et de nouvelles, ainsi que des essais, anthologies et livres d’artiste, Louise Dupré a obtenu plusieurs prix prestigieux, dont récemment le prix de poésie du Gouverneur général en 2011, du Conseil des Arts du Canada. Une vingtaine de ses textes ont été traduits en anglais, espagnol, italien, portugais, chinois, tchèque, slovaque, slovène et néerlandais.

Louise Dupré donnera une conférence publique à la maison française, le vendredi 2 décembre à 16h30, où elle parlera de l’évolution de l’écriture des femmes au Québec à partir de la Révolution Tranquille, ses jalons, ses spécificités, sa place, ses influences, ses enjeux et ses défis. Une lecture de ses poèmes et nouvelles suivra la présentation.

Grâce au support financier de l’Association Internationale des Études Québécoises, du Center for Interdisciplinary French Studies et du Département de Français et d’Italien, ainsi qu’à la générosité de la Maison Française, la visite de Louise Dupré a été rendue possible.